Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche

Conditions générales d'utilisation

Que vous soyez propriétaire « Annonceur» publiant des annonces sur notre site naturist-rentals.com ou un locataire «Vacancier» utilisant notre site pour trouver une location naturiste pour ses vacances, en accédant ou en utilisant notre site, vous acceptez d’être lié par ces termes et conditions «Conditions d’utilisation».
Veuillez lire attentivement les conditions d’utilisation avant d’utiliser notre site. En utilisant notre site, vous indiquez que vous acceptez les conditions d’utilisation. Veuillez ne pas utiliser notre site si vous n’acceptez pas les conditions d’utilisation.

Conditions de location :

ENTRE Le propriétaire d’une part et d’autre part le locataire, il a été convenu entre les parties que le propriétaire loue au locataire le logement mis en ligne sur le site naturist-rentals.com aux conditions suivantes :

Les parties déclarent que la présente location n’a pas pour objet des locaux loués à usage d’habitation principale ou usage mixte professionnel.Les locaux objet du présent contrat sont loués meublés à titre saisonnier.
 

DÉSIGNATION DU LOGEMENT

Le lieu et la description de l’hébergement sont indiqués dans l’annonce rédigée et mise en ligne par le propriétaire sur le site naturist-rentals.com

DURÉE DE LA LOCATION SAISONNIÈRE

Le propriétaire loue au locataire le logement du « dates réservées par le locataire ».

Lors du début de la location, le propriétaire remettra au locataire les clefs et les instructions relatives au logement.

La modalités de remise des clefs au début de la location et de restitution des clefs à la fin de la location sont définies par le propriétaire lors de la réservation

Le locataire s’engage expressément à avoir intégralement libéré le logement au plus tard à la date et à l’heure indiquées sur l’annonce de location et à remettre au propriétaire les clefs.

PRIX DE LOCATION ET CHARGES

Le prix de la location est indiquée sur l’annonce du propriétaire par le propriétaire.

Des frais supplémentaires, tel que la taxe de séjour, le forfait ménages, les frais de services, etc…peuvent s’ajouter au prix de la location.

Le propriétaire décide de demander ou ne pas demander d’acompte lors de la réservation.

RÉSERVATION et RÈGLEMENT

Afin de procéder à la réservation du logement, suivant les conditions indiquées par le propriétaire, le locataire fait un paiement partiel ou total du prix total de la location.

Le locataire effectuera ces règlement par les moyens de paiement proposés par naturist-rentals.com

DEPOT DE GARANTIE

Le dépôt de garantie, fixé librement par le propriétaire, destiné à couvrir les dommages et/ou dégradations du logement, du mobilier et des objets garnissant le logement causés par le locataire, ainsi que les pertes de clefs ou d’objets peut être exigé à la remise des clés de l’hébergement loué (chèque de caution (non encaissé) signé , ou espèces ou un virement bancaire (Paypal) ou tout autres moyen de réglement. Le dépôt de garantie sera restitué au locataire dans un délai maximum d’un mois après son départ, déduction faite le cas échéant des sommes couvrant des dommages.

ÉTAT DES LIEUX ET INVENTAIRES

Un état des lieux et un inventaire du mobilier sont remis au locataire lors de l’entrée dans le logement.

Si l’état des lieux et l’inventaire ne sont pas établis et signés par le propriétaire ou son représentant, et le locataire simultanément (état des lieux et inventaires contradictoires), l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le propriétaire seul et remis au locataire lors de son entrée dans le logement seront contestables par le locataire dans un délai de 48 heures suivant l’entrée dans le logement. A défaut de contestation par le locataire dans ce délai de 48 heures, l’état des lieux et l’inventaire réalisés par le propriétaire et communiqués au locataire à son entrée dans les lieux seront réputés acceptés sans réserve par le locataire .

Un état des lieux et un inventaire seront établis par les parties à la fin de la location, chacune en conservant un exemplaire signé.

A défaut d’état des lieux et/ ou d’inventaire à la fin de la location ou si le locataire établit seul l’état des lieux et/ ou l’inventaire à la fin de la location, l’absence de contestation par le propriétaire dans les 48 heures suivant la fin de la location vaudra restitution des lieux en bon état et/ou inventaire complet.

CESSION ET SOUS-LOCATION

Le présent contrat de location est conclu intuitu personæ au profit du seul preneur identifié en tête du contrat.

Toute cession du présent bail, toute sous-location totale ou partielle, toute mise à disposition -même gratuite-, sont rigoureusement interdites. Le locataire ne pourra laisser la disposition des lieux, même gratuitement et/ou par prêt, à une personne étrangère à son foyer.

DÉCLARATION DU PROPRIÉTAIRE

Le propriétaire déclare être propriétaire du logement et en avoir la libre disposition et la pleine jouissance durant la période définie pour la location

OBLIGATIONS DU LOCATAIRE

– Le locataire usera paisiblement du logement loué et du mobilier et équipements suivant la destination qui leur a été donnée par le bail et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive.

– Le locataire entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de contrat. Si des objets figurant à l’inventaire sont brisés ou détériorés, le propriétaire-loueur pourra réclamer leur valeur de remplacement

– Le locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres.

– Le locataire ne pourra exercer aucun recours contre le propriètaire en cas de vol et déprédations dans les lieux loués.

– Le locataire respectera le nombre de personnes maximum pouvant entrer dans les lieux, conformément au descriptif qui lui a été remis.

– Le locataire ne pourra s’opposer à la visite des locaux si le propriétaire ou son mandataire en font la demande.

-Le locataire s’engage à restituer le logement en état de propreté identique à celui de son arrivée.

Le logement doit être laissé propre : vaisselle faite et rangée, poubelle vidée, sanitaires nettoyés…

Un forfait ménage peut être demandée lors de la réservation faite en ligne.

En fonction de l’état de propreté du studio, une partie de la caution pourra être retenue.

-La liste du linge mis à la disposition du locataire par le propriétaire lors de la réservation est indiquée sur l’annonce.

ANNULATION

L’acceptation des conditions de vente engage les deux parties de manière irrévocable. Aucune résiliation n’est possible sauf accord écrit des parties.

En cas d’annulation de la part du locataire :

  • Plus de 30 jours avant la date d’arrivée prévue : la totalité des paiements déjà effectués sera remboursée au locataire.

  • Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée prévue, ainsi que pour tout séjour écourté du fait du locataire.

ASSURANCES

Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assureur afin de savoir si votre contrat responsabilité civile rattachée à votre domicile principal couvre le risque villégiature et qu’il couvrira tout sinistre, vol ou autre vis à vis de vos affaires personnelles.

« Tous les objets ou effets personnels, appartenant au locataire, relèvent de la propre responsabilité de celui-ci. Ils ne sont pas couverts par une quelconque police d’assurance émanant de l’immeuble, du propriétaire-loueur. Le locataire doit donc faire son affaire personnelle de l’assurance de ses biens propres, et notamment à l’égard du vol.
En outre, le locataire sera tenu de s’assurer à une compagnie d’assurances contre les risques d’incendie et dégâts des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et à justifier du tout à première demande du propriétaire ou de son mandataire. En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d’assurances pourrait exercer contre le locataire en cas de sinistre ».

ÉLECTION DE DOMICILE

Pour l’exécution des présentes, le propriétaire et le locataire font élection de domicile dans leurs domiciles respectifs. Toutefois, en cas de litige, le tribunal du domicile du propriétaire sera seul compétent.

RESPONSABILITÉ de naturist-rentals.com

Le Site représente simplement un espace pour consulter des annonces de locations de vacances naturistes référencées sur le site.

Il a pour but de mettre en relation un propriétaires et un locataire.

Le propriétaire enregistre son logement sur le site afin de le louer.

Le locataire effectue une réservation auprès d’un propriétaire.

Les payements se font directement du locataire au propriétaire en par les moyens de paiement proposés par naturist-rentals.com

Naturist-rentals.com décline toute responsabilité concernant la réservation de la location de vacances entre le locataire et le propriétaire.

Naturist-rentals.com décline toute responsabilité en cas d’actes ou d’omissions de la part du propriétaire en rapport avec son annonce de location de vacances.

Pour toutes réservations, les conditions générales s’appliqueront . Ces conditions générales pourraient limiter et/ou exclure la responsabilité du Propriétaire envers le locataire, et pour cette raison il est conseillé de les lire attentivement avant d’effectuer une réservation.

Traduction